La Grèce, le citoyen et l’Europe

Souvent ils se sont trompés, et la cause qu’ils défendaient ne valait pas leurs sacrifices : rien de plus triste que de mourir en vain.La philosophie russe unit la connaissance et la foi, et voit dans la « connaissance » une forme partielle de la foi, et dans la « foi » la forme intégrale de la connaissance.Alors, comme il faut bien percevoir une chose en quelque façon pour arriver à la symboliser, il y aurait une intuition du psychique, et plus généralement du vital, que l’intelligence transposerait et traduirait sans doute, mais qui n’en dépasserait pas moins l’intelligence.De surcroît et dans un deuxième mouvement, l’Etat doit donner un véritable rôle d’opérateurs de service public aux fédérations sportives.Christian Navlet, s’est fait un nom dans le milieu, en tant qu’ambassadeur aux pratiques numériques et aux nouvelles formes de médiation culturelle.Il me semble évident qu’il y en a deux : la Nature et le Travail, les dons de Dieu et les fruits de nos efforts, ou si l’on veut, l’application de nos facultés aux choses que la nature a mises à notre service.La « création de valeur (quelle valeur ?) » était la panacée.Pourtant le commun des hommes esquisse déjà cette distinction et l’a même consignée dans son langage : à côté des sens, qui nous renseignent SUR LES choses, il met le bon sens, qui concerne nos relations avec les personnes.Le cri de révolte qu’elle jetait fut entendu, comme tous les cris de passion vraie.Les solutions qui portent le sens et les réponses sont déjà là.D’où un certain nombre d’erreurs.Dans la morale de l’aspiration, au contraire, est implicitement contenu le sentiment d’un progrès.Cette compensation, désirée parla sensibilité, n’est nullement exigée parla raison ; elle est tout à fait douteuse pour la science, peut-être même impossible.

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