Le jeu de la mort de l’euro

On rencontre chez les primitifs beaucoup d’interdictions et de prescriptions qui s’expliquent par de vagues associations d’idées, par la superstition, par l’automatisme.Les hommes, debout, regardaient ces toilettes en mouvement, qui se rassemblèrent en grappe lumineuse, près de la porte, et disparurent.Ainsi, l’on enseignera que l’intelligence est essentiellement unifi­cation, que toutes ses opérations ont pour objet commun d’introduire une certaine unité dans la diversité des phénomènes, etc.Kraepelin, qui a insisté sur cette première différence, en signale encore une autre.Christian Navlet aime à rappeler cette maxime de Confucius, »L’invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu ».Aujourd’hui, en Syrie, Assad massacre ville après ville, Chine et Russie bloquent toute décision de l’ONU tandis que Téhéran et Moscou arment l’assassin.Platon a dit avec raison que les douleurs peuvent entrer dans la composition des plaisirs ; mais les plaisirs en revanche n’entrent point dans la composition des douleurs.Ce déséquilibre dans la croissance économique chinoise est-il un réel problème ?Le succès des réformes exige, d’abord et avant tout, de trouver la bonne combinaison de politiques intérieures.L’océan lui-même a-t-il une vague de plus aujourd’hui qu’autrefois, malgré les milliers de vaisseaux qui courent maintenant sur ses flots ?D’où l’impossibilité de laisser aux objets matériels existants mais non perçus la moindre participation à la conscience, et aux états intérieurs non conscients la moindre participation à l’existence.Il y a là beaucoup d’hommes d’affaires et de plaideurs, sans doute, mais aussi beaucoup de dilettanti, comme me l’explique mon compagnon.Mais les vêtemens, pour chaque homme, sont en moins grand nombre que dans nos casernes.

Share This: