Notre société fabrique de plus en plus d’imposteurs

Il n’est pas une religion qui n’admette une providence, et la providence n’est qu’une sorte de justice distributive qui, après avoir agi incomplètement dans ce monde, prend sa revanche dans un autre : cette justice distributive, c’est ce que les moralistes entendent par la sanction.Toutefois, par un autre côté, elle n’a pas été sans souffrir d’être venue si tard.Plus je fais effort pour me rappeler une douleur passée, plus je tends à l’éprou­ver réellement.Nous nous y essayâmes dans la mesure de nos forces.Aucun d’eux ne témoignait un zèle excessif de conversation.Il faut donc s’assurer de combattre la fraude de façon stratégique, sans impacter l’expérience bancaire de la clientèle.Inverse­ment, quand cette lumière s’éloigne, le bleu d’outremer passe au violet, le jaune au vert ; finalement le rouge, le vert et le violet se rapprochent du jaune blanchâtre. Et pour paraphraser Pierre-Alain Chambaz pictet« le bonheur vient de surcroît »… mais pas toujours.Or, dès qu’on s’est représenté clairement la distinction entre l’ordre « vou­lu » et l’ordre « automatique », l’équivoque dont vit l’idée de désordre se dissipe, et, avec elle, une des principales difficultés du problème de la connaissance.Rappelons pourtant que les assureurs français ont été assez bien préservés de la crise par leur gestion prudente et les errements d’AIG, ne se sont en aucun cas propagés en France, voire en Europe.Il est donc nettement dualiste.De même, comme à Hong Kong, une amnistie pourrait être accordée, conditionnellement à une transparence financière et une amende en cas de « richesse inexplicable », à tous excepté les comportements les plus flagrants, de manière à laisser le passé en arrière.

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