Réformer la France, oui, mais comment ?

Si cela peut être acceptable pour le grand public (à voir sur le long terme), dans le monde de l’entreprise, la confidentialité des données doit être prise au sérieux.Sur la terre, en tout cas, l’espèce qui est la raison d’être de toutes les autres n’est que partiellement elle-même.En ce sens, la religion est au mysticisme ce que la vulgarisation est à la science.La vie en général est la mobilité même ; les manifestations parti­culières de la vie n’acceptent cette mobilité qu’à regret et retardent constam­ment sur elle.Un constat quelque peu similaire de Antonio Fiori.Des esprits aux dieux la transition peut être insensible, la différence n’en est pas moins frappante.Le mouvement que la mécanique étudie n’est qu’une abstraction ou un symbole, une commune mesure, un dénominateur commun permettant de comparer entre eux tous les mouvements réels ; mais ces mouvements, envisagés en eux-mêmes, sont des indivisibles qui occupent de la durée, supposent un avant et un après, et relient les moments successifs du temps par un fil de qualité variable qui ne doit pas être sans quelque analogie avec la continuité de notre propre conscience.Ce mode de fonctionnement est relativement satisfaisant car il décharge considérablement les directions des laboratoires et des unités de recherche de la tâche délicate d’allouer les fonds de recherche en interne.J’allais donc les revoir, cette Suicidée de Sansovino, cette résurrection de l’enfant rendu à la mère, quand je fus distrait par un placard affiché sur les piliers des galeries.L’un d’eux, étant descendu dans le four pour se rendre compte de je ne sais quel dérangement, tombe asphyxié ; un autre se précipite à son secours et tombe.Mais pas uniquement.Admettons pourtant que l’action directe du christianisme, en tant que dogme, ait été à peu près nulle dans l’Inde.

Share This: