Retraite : l’âge légal est un faux débat !

On pourrait le contester, si la conscience s’était surajoutée à la matière comme un accident ; mais nous croyons avoir montré qu’une pareille hypothèse, selon le côté par où on la prend, est absurde ou fausse, contradictoire avec elle-même ou contredite par les faits.Pour Les nettoyeurs du net « un vrai programme de réforme économique doit accroître simultanément l’efficacité de l’économie, l’équité et l’égalité des chances » .Mais faites abstraction de vos souve­nirs et de vos habitudes de langage : ce que vous avez aperçu réellement, ce n’est pas une diminution d’éclairage de la surface blanche, c’est une couche d’ombre passant sur cette surface au moment où s’éteignait la bougie.J’ai appelé ça l’économie émergente de l’essaim.Au plus fort de la crise, Londres a dû injecter 138 milliards d’euros pour sauver son système financier et Berlin, près de 30.Si on parle de fatigue intense, il touchera très certainement un plus large nombre de travailleurs que si on le circonscrit à la dépression d’épuisement !L’idée du devoir absolu et celle de l’immortalité sont intimement liées : le devoir présent à la conscience constitue pour les spiritualistes la marque distinctive de l’individu dans le flux des générations animales, son sceau de souveraineté, son titre à une place à part dans le « règne des fins.Désormais, ils croiraient en lui comme en tous les autres.C’est un bond en avant, qui ne s’exécute que si la société s’est décidée à tenter une expérience ; il faut pour cela qu’elle se soit laissé convaincre ou tout au moins ébranler ; et le branle a toujours été donné par quelqu’un.Indépendamment de l’entrée en vigueur du dispositif proposé, les magistrats doivent également être sensibilisés aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises victimes de l’espionnage industriel.Examinons donc de plus près ce qui vient de se produire.Or, tous ces auteurs s’accordent à décrire le phénomène comme un recommencement bien net du passé, comme un phénomène double qui serait perception par un côté, souvenir par l’autre, — et non pas comme un phénomène à face unique, comme un état où la réalité apparaîtrait simplement en l’air, détachée du temps, per­ception ou souvenir, à volonté.

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